Swipe to the left

Portrait de notre spécialiste Lilian MAIGNE - MLK Sport Label Running Conseil Malemort

Portrait de notre spécialiste Lilian MAIGNE - MLK Sport Label Running Conseil Malemort
Par Sylvain Bazin 15 mai 2018 2520 Vues Aucun commentaires

Running Conseil de Brive, une passion de père en fils

La passion du sport est omniprésente dans la vie de Lilian Maigne. Elle fut transmise en héritage par un père et aujourd’hui il distille cette passion à son fils.

Lilian a débuté par 15 ans de tennis de table sur les traces de son père qui a été un très bon joueur national. Il débute la course à pied sur le tard vers les 27 ans pour satisfaire un besoin de pratiquer une activité en extérieur. Rapidement, il y prend gout, il débute par des distances courtes comme le 10 Km, puis allonge la distance avec des semi marathons pour finir sur la distance reine : le marathon…

Il compte aujourd’hui 38 participations sur marathon, avec un record honorable de 2h59’. Comme il aime à le dire : « c’est la distance sur laquelle j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir ! »

Si on lui demande quelle sont les épreuves dont il est le plus fier, il répond sans hésitation : le semi-marathon de Londres avec MIZUNO sur lequel j’ai terminé 64éme. La HOOD TO COAST aux États-Unis qui est un extraordinaire souvenir de course en relai dans l’Orégon avec NIKE.
Une course en relais en Irlande avec SAUCONY, et je suis très fier d’avoir passé un après-midi avec Ussain BOLT à Zurich par l’intermédiaire de PUMA. Dans les bons souvenirs, il cite également le Marathon de Paris avec Amélie MAURESMO qui était venue pour faire un chrono après avoir découvert la distance à New York.

A la question : « quel sera votre prochain défi ? », il répond avec malice : « j’aimerai faire un marathon avec mon fils KIRWAN qui est un footeux passionné mais qui prend de plus en plus de plaisir à courir… donc je ne désespère pas ! Mais également participer aux marathons mythiques que sont New York et Berlin.»

Comment vous est venu l’idée d’ouvrir un magasin ?

« J’étais responsable du magasin COURIR à BRIVE, j’avais un vendeur François LACASSAGNE qui courait beaucoup, nous vendions des chaussures de sport (running, tennis, basket, etc…) et des chaussures de « sport mode ».

Le magasin dont j’étais responsable était le meilleur point de vente en running (sur 200 magasins), et lorsque la direction a décidé d’arrêter le sport pour ne faire que de la mode, j’ai décidé de créer et d’ouvrir mon propre magasin : MLK SPORTS. Je suis passé Label RUNNING CONSEIL en 2013 en gardant aussi l’identité MLK SPORTS qui est très implantée régionalement.

La boutique a ouvert le 1er Mars 2001 dans le centre-ville de BRIVE LA GAILLARDE sur une surface de 40 m2, et j’ai déménagé le 1er Octobre 2013 à MALEMORT (dans la périphérie de BRIVE) sur une surface de 300 m2 !
Nous sommes désormais deux personnes pour gérer cette surface. Emilien GERAUD qui m’accompagne, aime son métier et bien évidement la course à pied !

Des animations en magasins ?

J’organise des courses (les foulées MLK SPORTS, LA BRIVISTE course ROSE pour les femmes, et LA GAILLARDE course BLEU pour les hommes, et j’ai mis en place des challenges : 1 challenge courses sur route et 1 challenge Trail.

Nous avons à cœur de partager notre passion avec les clients, dans un souci de bien les équiper pour qu’ils prennent encore plus de plaisir !